Blog

Housse smartphone cuir

Housse smartphone en cuir : quelques astuces pour son entretien

  |   Tendances   |   Aucun commentaire

Élégante, esthétique et résistante, une housse smartphone en cuir embellit le design de votre téléphone et apporte la touche finale à votre look. Cette matière reste tendance et l’apparition du cuir vegan confirme l’intérêt des utilisateurs. Afin que votre housse garde sa fraicheur, il est important de bien la protéger et procéder à des entretiens réguliers.

Housse smartphone en cuir : une question de bon sens

 

protection housse smartphone cuir

Ceux qui possèdent un fauteuil en cuir savent que les objets acérés tels que les fourchettes, les couteaux, ou encore les cure-dents constituent un énorme danger pour ces meubles, surtout dans les mains d’un enfant. Une housse smartphone en cuir est exposée aux mêmes risques. Un objet pointu peut facilement la perforer. Un contact permanent avec une surface rugueuse abimera aussi son élégance.

Matière naturelle, le cuir a besoin de respirer. De temps à autre, il est préférable de sortir votre téléphone de votre sac à main, ou de votre cartable, et le laisser se reposer sur un endroit bien aéré. Par ailleurs, les sacs en plastique favorisent l’apparition des gouttelettes d’eau, une substance nuisible à la qualité de votre housse.

Le cuir est aussi sensible à une trop grande variation de température. Que ce soit pendant l’été ou durant l’hiver, il est conseillé de mettre votre téléphone à couvert. Quand il est agressé par les rayons du soleil ou le vent glacial, votre housse smartphone en cuir perd sa souplesse, elle devient dure et sa couleur se détériore.

Un nettoyage efficace et un bon entretien, les clés de la conservation

Notre smartphone est un objet essentiel de notre quotidien. Vidéos, images, jeux, paiements en ligne…les occasions de le manipuler se multiplient et la housse de notre téléphone se salit rapidement. Un chiffon propre, légèrement humide et savonneux, suffit pour la nettoyer efficacement. Comme le cuir est une matière délicate, il est important d’utiliser un savon à base de glycérine. Quand le nettoyage est terminé, un chiffon tiède permet de rehausser son éclat.

entretien housse smartphone cuir L’application d’un produit spécialisé entretient la souplesse du cuir. Vous pouvez utiliser le cirage ou le baume prévus pour les fauteuils, les blousons ou les chaussures. Afin de favoriser la réhydratation, les crèmes hydratantes pour bébé conviennent parfaitement. Que ce soit pour le nettoyage ou l’entretien, il est important d’utiliser un tissu doux, du coton par exemple.

nettoyage housse smartphone cuir

Portefeuille, étui porte-cartes, house deux en un…ils protègent efficacement votre téléphone et simplifient votre quotidien. Un entretien régulier et une bonne protection prolongeront l’élégance et la durée de vie de votre housse smartphone en cuir.

Aucun commentaire

Partagez votre impression