Blog

Samsung Galaxy S9 : un excellent smartphone

Galaxy S9 : Samsung continue à surfer sur l’excellence

  |   Tech   |   Aucun commentaire

Le Galaxy S9 mesure 147.7 x 68.7 x 8.5 mm et pèse 163 grammes. L’année dernière, le smartphone haut de gamme de Samsung a convaincu le public et les spécialistes du secteur. Le constructeur sud-coréen a donc naturellement reconduit son large écran sans-bordure incurvé de 5.8 pouces proposant une résolution de 2960 x 1440.

Galaxy S9 : petits changements, grandes améliorations

Samsung Galaxy S9 : une meilleure sonorité

Il faut retourner le smartphone pour constater l’un des premiers changements. Comme beaucoup de clients se sont plaints que le lecteur d’empreintes digitales se trouve à côté de la caméra arrière, la firme sud-coréenne l’a déplacé en dessous, un emplacement qui facilite son utilisation et préserve l’intégrité du capteur photo. Samsung a également réalisé un effort conséquent sur le plan audio. Ce modèle bénéficie d’un haut-parleur stéréo AKG, la sonorité devient meilleure et plus puissante comparée à la génération précédente.

Sur le plan technique, le téléphone est propulsé par un Exynos 9810 de 2.3 GHz couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage varie de 64 à 256 Go, un port microSD offre plus de possibilités. Sa batterie de 3000 mAh assure une bonne autonomie, vous pouvez aussi intégrer deux nano SIM. Enfin, ce modèle est disponible en 4 couleurs : blanc, noir, gris et violet

Samsung met le paquet sur la photo

Samsung Galaxy S9 : des meilleures photo

Aujourd’hui, beaucoup de gens utilisent leur téléphone pour prendre des photos et les constructeurs multiplient les innovations afin de rendre la meilleure qualité possible. Grâce à une double ouverture (F /.1.5 ou F 2.4), le capteur arrière de 12 Mpx bénéficierait de plus de lumière. Baptisée Super Low Light cette option s’enclenche automatiquement lorsque la luminosité descend en dessous de 1 lumen. Les réalisateurs amateurs sont également gâtés. Le mode Super Slow-Mo facilite la création de vidéo ralentie en un temps extrêmement court. En effet, vous obtenez un rendu de 6 secondes à partir d’un enregistrement de 0.2 seconde. Pendant cette période, le capteur a enregistré à un rythme de 920 images par seconde. Vous avez ensuite le choix entre la placer en tant que fond d’écran animé ou la partager à vos amis sous un format GIF.

Des Emoji en réalité augmentée

Devenus incontournables en tant qu’élément de communication, les emoji bénéficient aussi de l’évolution de la technologie, notamment de la réalité augmentée. Tournant sous Android Oreo, le Samsung Galaxy S9 profite de l’AR Emoji. Vous pouvez facilement créer un avatar 3D à votre image. Parmi les options disponibles figure aussi la possibilité de choisir entre 18 expressions prédéfinies, l’intégrer à un GIF qui exprimera votre humeur du moment.

Galaxy S9 : Samsung continue à surfer sur l’excellence

Aucun commentaire

Partagez votre impression