Blog

iPhone 8 Plus vs iPhone X

iPhone 8 Plus vs iPhone X : Apple joue sur deux tableaux

  |   Tendances   |   Aucun commentaire

iPhone 8 Plus vs iPhone X ? La question peut surprendre tant l’iPhone X marque une rupture avec son écran bord à bord. Pourtant, les observateurs sont unanimes, l’iPhone 8 Plus est un excellent smartphone. Une excellence prouvée par les bons résultats obtenus par ce modèle sur le plan commercial.

iPhone 8 Plus vs iPhone X : certains caractéristiques sont identiques

Les deux iPhone sont propulsés par la puce A11 bionic, ils possèdent deux caméras arrière et ils sont aussi compatibles avec le système de recharge par induction. On peut également citer la mémoire vive de 3Go et une capacité de stockage de 64 et 256 Go. Bref, les deux modèles sont vraiment puissants. Les différents benchmark ont souligné leur supériorité par rapport aux autres smartphones disponibles sur le marché.

Design : l’iPhone X est vraiment top…

iPhone 8 Plus vs iPhone X

L’iPhone 8 Plus est bien conçu. Pourtant, son écran LCD de 5.5 pouces est un peu vieillot comparé à la dalle Super retina OLED de 5.8 pouces et sans bordures de l’iPhone X. Ce dernier propose une plus grande résolution (2436 x 1125 pixels contre 1920 x 1080), des couleurs plus riches et un plus grand angle de vue. L’iPhone X se démarque aussi par sa compacité et sa légèreté, il est plus facile de le tenir avec une seule main.

…mais l’iPhone 8 Plus est facile à utiliser

iPhone 8 Plus vs iPhone X

Suite à la disparition du bouton Home et de Touch ID, les fans de la marque à la pomme doivent apprendre de nouveaux gestes. Pourtant, les tests réalisés ont démontré que malgré la maîtrise des nouveaux mouvements, utiliser un iPhone 8 Plus reste plus simple et nettement plus rapide. Par exemple, si vous souhaitez quitter une application, il suffit d’effectuer un balayage vers le haut.
Sur l’iPhone X, un appui prolongé est nécessaire avant de pouvoir réaliser ce geste. Même une vérification rapide de la batterie prend plus de temps. Comme il n’est pas affiché par défaut, vous devez effectuer un balayage vers le bas sur le côté supérieur droit de l’écran.

Photos : les différences sont minimes entre les deux

Les deux iPhone utilisent un capteur arrière à double objectif de 12 Mpx et un capteur frontal de 12 Mpx. Par contre, le téléobjectif de l’iPhone X est plus lumineux et bénéficie d’une stabilisation optique alors que celui de l’iPhone 8 Plus se limite à une stabilisation logicielle. Le capteur avant profite aussi de la présence de TrueDepth, un dispositif nécessaire pour le bon fonctionnement de Face ID.

iPhone 8 Plus vs iPhone X

Tant que vous n’utilisez pas le zoom, la qualité de photo prise par les deux appareils est similaire. Cependant, les spécialistes ont souligné la netteté des selfies prises avec l’iPhone X.

iPhone 8 Plus vs iPhone X : une question de feeling… et de budget

Cette année, les smartphones sans bordures ont la côte. Comme la différence de prix entre l’iPhone X et l’iPhone 8 Plus dépasse les 300 euros et que ce dernier affiche une plus grande autonomie, beaucoup de consommateurs l’ont choisi malgré le côté révolutionnaire de l’iPhone X. Même si Apple n’a pas publié de chiffres officiels, les analystes soulignent que jusqu’ici, l’iPhone 8 Plus se vendrait plutôt bien. Une chose est sûre, ces deux excellents smartphones ont tous besoin d’une protection appropriée.

Aucun commentaire

Partagez votre impression