Blog

iPhone X : un faux Apple store berne les passants !

  |   Tech   |   Aucun commentaire

Espérant mettre la main sur l’iPhone X, des clients ont rejoint la file d’attente située à l’extérieur d’un Apple Store. Malheureusement pour eux, il s’agit d’un fake imaginé par le groupe Improve EveryWhere.

Improve EveryWhere transforme un ascenseur de métro en Apple Store

Fake Apple Store

En plus de l’imagination et d’un scénario bien ficelé, le succès d’une bonne blague repose aussi sur un concours de circonstances. Même s’ils sont reconnus pour leur sens de l’improvisation, les planètes se sont quand même bien alignées pour les membres d’Improve EveryWhere. En effet, ils bénéficient de l’engouement suscité par la sortie de l’iPhone X et de la fermeture temporaire du célèbre Apple Store situé sur la cinquième avenue de New York à cause des travaux.
L’équipe a donc collé le célèbre logo de la marque à la pomme sur les baies vitrées de l’ascenseur dont la forme carrée ressemble fortement à celles de la boutique de la cinquième avenue. Pour renforcer l’illusion, des jeunes bénévoles ont enfilé des t-shirts bleus similaires à ceux portés par les vendeurs officiels de Tim Cook. La touche finale est le fruit d’une collaboration avec les comédiens de la compagnie No Pants qui ont formé une file d’attente devant le “magasin”.

Eh oui, des fans ont mordu à l’hameçon !

Quand ils ont vu la file d’attente, des fans ont immédiatement approché pour se renseigner. Les “vendeurs” leur ont dit que l’Apple Store est localisé en bas, dans la galerie marchande du métro. Leur indication est prouvée par des “clients contents” brandissant fièrement des sacs flanqués du célèbre logo et chaudement félicités par les “vendeurs”.

D’après la vidéo publiée par Improve Everywhere, les “victimes” ont quand même apprécié la plaisanterie. Au passage, le groupe a tenu à préciser que son principal objectif consiste à faire plaisir aux gens et non parodier le lancement de l’iPhone X. Bien entendu, certains clients étaient forcément frustrés.

Une protection adaptée pour votre iPhone X

Par rapport à ses prédécesseurs, l’iPhone X se démarque par son écran sans bordure et la performance de son processeur. Apple espère ainsi démocratiser la conception et l’utilisation de la réalité augmentée. Vu le prix de ce bijou, il est important de sécuriser votre investissement. Les accessoiristes ont conçu des coques adaptées à l’iPhone X. Nous avons sélectionné les meilleures et ils sont disponibles sur Pango.

Aucun commentaire

Partagez votre impression