Coque Samsung Galaxy S8

Les précommandes de Samsung Galaxy S8 auraient déjà dépassé les 500.000 unités en Corée du Sud. Établie en seulement deux jours, cette nouvelle marque constitue un record pour la firme sud-coréenne. À cette allure, ce nouveau smartphone dépasserait largement les 50 millions d’exemplaires prévues par les analystes.

Le Samsung Galaxy S8, un excellent smartphone

Ceux qui ont eu l’occasion de prendre en main le téléphone lors de sa sortie officielle furent unanimes : le constructeur sud-coréen s’est surpassé en matière de design, l’écran occupe plus de 80% de la façade avant. L’impression visuelle est encore plus forte, car la bordure est presque inexistante. Rappelons que le S8 est équipé d’une dalle Super Amoled de 5.8 pouces tandis que celle du S8 plus atteint 6.2 pouces, ils proposent une résolution de 2960 x 1440.
Le constructeur sud-coréen a choisi deux processeurs : un Exynos 8895 pour les appareils destinés à l’Europe et un Snapdragon 835 pour les autres régions. Ils seront épaulés par une mémoire vive de 4 Go et auront une capacité de stockage de 64 Go. Ce dernier est extensible jusqu’à 256 Go grâce à la présence d’un port microSD. L’ensemble tourne sous Android 7 Nougat.

En matière de connectivité, on peut signaler un USB 3.0, un port Display, un lecteur NFC ainsi que le Bluetooth et la 4G LTE. À part le capteur d’empreinte digitale, le constructeur a également installé un accéléromètre et une boussole électrique.

Choisir une coque Samsung Galaxy S8

L’écran du Galaxy S8 est protégé par un verre Gorilla glass 5 et le smartphone est certifié IP 68. Autrement dit, il est protégé des poussières et continuera à fonctionner, même après une immersion de 30 minutes sous 1.5 m d’eau. Cependant, une protection supplémentaire est toujours nécessaire pour mieux le préserver des rayures et d’éventuelles chutes.

Entre le bois, le cuir et les matières de qualité premium, le choix vous appartient si vous cherchez une coque adaptée au Samsung Galaxy S8. Elle protègera votre précieux smartphone et les options personnalités marqueront votre différence par rapport à vos amis.

Les S8 et S8 plus arriveront sur le marché à partir du 28 avril. Ceux qui ont précommandé recevront leur téléphone une semaine en avance. Actuellement le Samsung Galaxy S8 est proposé à 809 euros tandis que son grand frère coûte 100 euros de plus.